Ils parlent du projet
Ils témoignent
"J’ai souhaité tout d’abord utiliser du digestat pour tester mais aussi pour participer à ma petite échelle à la transition énergétique."
Frédéric Bergougnoux
Client de BioQuercy
"La question de la méthanisation ne doit pas être traitée à la légère. Il s'agit d'un dossier important qui concerne l'avenir de nos territoires."
Gille Liébus
Le Président de la communauté de communes de Souillac-Rocamadour et du syndicat mixte de la Vallée de la Dordogne
La Chambre d'Agriculture du Lot soutient le projet de méthanisation BIOQUERCY
Agricultures & Territoires
Chambres d'agriculture Lot
"Pour les agriculteurs impliqués dans le projet, adhérents à notre syndicat et non-adhérents, la méthanisation collective est une solution concrète, fiable et durable répondant à plusieurs problématiques clés du fonctionnement de leur exploitation."
Fédération Départementale des syndicats d'exploitants agricoles du Lot
Cahors
"La création d'une unité de méthanisation sur la commune de Gramat est une solution innovante, respectueuse des règles environnementales et qui démontre le dynamisme du groupe coopératif CAPEL."
Jeunes Agriculteurs du Lot
Maison de l'Agriculture
« Ce projet de méthanisation à Gramat, s’inscrit dans une démarche environnementale, productrice d’une énergie propre et sans odeur ! »
Christophe Canal
Président de la coopérative CAPEL
Les agriculteurs qui l'ont utilisé ont tout simplement été convaincus.
Nous n'avons eu aucun retour négatif sur le produit même. Pour preuve, les agriculteurs engagés l'an dernier ont re-signés pour une nouvelle campagne d'épandage, et des nouveaux se sont engagés.
mÉlanie mares
en charge du digestat chez Caudeval.